drapeau LGBT
in

USA : 15 ans de prison pour avoir brulé un drapeau LGBT …

Un Homme qui voulait «punir» les homosexuels a pris 15 ans d’emprisonnement pour avoir brûlé un drapeau LGBT  . »une peine plus sévère qu’une peine de viol. »

Adolfo Martinez, 30 ans, a volé le drapeau de l’Église « Ames United Church of Christ« , dans l’Iowa avant de le brûler, parce qu’il détestait les homosexuels  .

Adolfo Martinez
l’Église « Ames United Church of Christ

Plus tard, Martinez s’est vanté de ce qu’il a fait auprès des médias locaux, affirmant qu’il « faisait l’œuvre de Dieu ».

Il a déclaré à KCCI-TV:  « C’est à mon honneur de le faire. Ce fut un honneur de le faire. C’est une bénédiction du Seigneur.  »

Lorsqu’on lui a demandé s’il ciblait spécifiquement les homosexuels, Martinez a répondu:

«Oui, oui, oui. Exactement. J’ai brûlé leur fierté, je suis coupable comme accusé « 

Le pasteur de l’église Eileen Gebbie, qui s’identifie comme une femme gay, dit qu’elle reconnaît que les actions de Martinez étaient motivées par la haine.

« J’ai souvent vécu Ames comme n’étant pas aussi progressiste que beaucoup de gens le croient, et il y a toujours une très grande communauté queer fermée », a-t-elle déclaré au registre Des Moines lors de sa condamnation en novembre.

Le procureur Jessica Reynolds a déclaré que Martinez avait été accusé d’un crime de haine parce qu’il était motivé par l’orientation sexuelle des autres. 

Pour cela, il a été condamné à une lourde peine de 15 ans de prison qui dépasse de loin la peine moyenne pour viol aux États-Unis, qui est d’environ 10 ans.

Finalement, les juges ont prononcé un an pour utilisation imprudente d’explosifs ou d’incendie et 30 jours pour harcèlement. Les peines seront purgées consécutivement, selon les dossiers judiciaires du comté de Story, a rapporté Des Moines Register  .

Source : thesun.co.uk

Traduction : Les Moutons Rebelles