Une partie du mur Trump entre les États-Unis et le Mexique n’aurait pas résisté à la puissance de l’ouragan Hanna, laisse à supposer une vidéo notamment partagée par le journaliste mexicain Jenaro Villamil le 27 juillet et devenue depuis virale.
Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux montre un fragment de mur ressemblant à celui érigé à la frontière américano-mexicaine s’effondrer sous l’effet du vent.
L’incident se serait produit au Texas au passage de l’ouragan Hanna. L’authenticité de la vidéo a cependant été mise en doute.
El #Muro se derrumba. La tormenta tropical “Hanna” y sus fuertes vientos derriban una parte del muro fronterizo entre Tamaulipas y Texas. pic.twitter.com/Ruezueg6sl
— Jenaro Villamil (@jenarovillamil) July 26, 2020
Cette vidéo montre des personnes vêtues comme des ouvriers et une partie d’un mur s’effondrer, lequel ressemble à celui érigé par l’administration américaine à la frontière sud du pays
Des Doutes ?
A CBP spokesman in RGV said he did not think viral wall video was from South Texas.
"The hurricane hit us at nighttime, but looks like it was shot during the day," Kise said. https://t.co/eY1HB05t0y
— Nick Miroff (@NickMiroff) July 27, 2020
Le journaliste du Washington Post Nick Miroff a rappelé qu’un segment du mur avait, en réalité, été détruit en janvier dernier en Californie. Il n’a pas exclu que la vidéo partagée le 27 juillet puisse montrer cela.