« Va te faire voir ! »: le fils de Netanyahu réagit au plan d’Emmanuel Macron sur un État palestinien

Yair Netanyahu critique vivement Emmanuel Macron après sa proposition sur la reconnaissance d’un État palestinien

Yair Netanyahu, 33 ans, fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, s’en est violemment pris au président français Emmanuel Macron suite à ses récentes déclarations concernant une possible reconnaissance d’un État palestinien.

 « Va te faire voir ! » à l’adresse du chef de l’État français.

Cette réaction fait suite à un message publié vendredi par Emmanuel Macron sur le réseau X, dans lequel il clarifiait la position de la France sur la situation à Gaza. Il y dénonçait notamment les « raccourcis » et les « fausses informations » entourant la politique française dans la région.

Trois jours auparavant, le président français avait évoqué l’éventualité d’une reconnaissance de l’État palestinien par la France dès le mois de juin. Cette annonce pourrait intervenir lors d’une conférence internationale que Paris coprésidera avec l’Arabie saoudite à l’ONU, à New York.

Emmanuel Macron a toutefois précisé que ce geste s’inscrirait dans une démarche réciproque, impliquant également une reconnaissance d’Israël par plusieurs pays arabes.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpaxon
jpaxon
1 jour il y a

Pourquoi la france doit-elle reconnaître un état qui existe déjà? La Palestine est un état souverain qui est spolié de toutes ces terres depuis 1945 par un état génocidaire : ISRAËL !!!!!
La Palestine n’est pas reconnue comme un pays par les Nations unies, mais comme un « État observateur non membre » depuis la fin de l’année 2012, une situation résultant d’un certain nombre de facteurs, dont le manque de soutien international, de la part des superpuissances. (ça signifie quoi superpuissances? ça veut dire que ce sont eux qui décident QUI est un état et QUI ne l’est pas??? pauvres minables petits étrons)
Malgré cela, plus de 70 % des membres de l’Assemblée générale des Nations unies (138 sur 193) reconnaissent la Palestine comme un État !!!!!

Lire aussi

Les derniers articles