in

Val-d’Oise : un homme tabassé pour avoir réclamé le port du masque dans une laverie [VIDEO]

Un client d’une laverie à Soisy-sous-Montmorency (95) a été roué de coups par quatre personnes, dont un homme à qui il avait demandé de porter un masque.

« J’ai eu six points de suture derrière le crâne, juste au-dessus de ma nuque. » Un client d’une laverie à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise) a porté plainte lundi après avoir été roué de coups par quatre personnes. A l’origine de la rixe : le port du masque, que l’homme de 44 ans souhaitait voir appliqué dans ce lieu fermé.

L’agression a eu lieu dimanche vers 16H45 dans une laverie automatique située dans un quartier populaire de cette ville. « J’étais en train de plier mes vêtements pour les mettre dans un sac.

J’ai demandé au monsieur de porter le masque. C’est écrit que c’est obligatoire et c’est la loi », a expliqué la victime, qui était accompagné de ses deux enfants de 5 et 7 ans. « Il m’a dit « Je fais ce que je veux », a-t-il poursuivi, précisant avoir réitéré cette demande vu la configuration des lieux.

Après son passage à tabac, Augustin a été transporté à l’hôpital, où un traumatisme crânien lui a été diagnostiqué. Six points de suture ont également été nécessaires, et le père de famille a écopé de six jours d’incapacité de travail. Lundi, l’homme a porté plainte pour violences aggravées.