in

[VIDEO] Attaque d’Avignon : »L’assaillant n’a jamais crié Allah Akbar » Il aurait fait un salut nazi selon des témoins

« L’assaillant n’a jamais crié Allah Akbar », confirme le procureur de la République l’assaillant n’est pas musulman et qui aurait fait un salut nazi selon des témoins.

Un individu armé a été abattu jeudi 29 octobre, vers 11h15, par des policiers à Avignon (Vaucluse), selon des informations confirmées à LCI. L’homme, porteur d’une arme de poing, s’était montré menaçant envers des passants. Des policiers sont intervenus et ont tenté dans un premier temps de le neutraliser au moyen d’un lanceur de balles de défense (LBD).

L’individu a malgré tout continuer à avancer vers les policiers, qui ont alors fait usage de leur arme de service. L’individu est mort des suites de ses blessures.

Issu de la mouvance identitaire

Une enquête a été ouverte immédiatement mais la notion d’attaque « terroriste » n’avait pas été retenue à la mi-journée. De la même manière, aucun lien n’était établi avec l’attaque au couteau qui s’est produite dans la basilique de Nice, jeudi matin autour de 9h, et qui a fait trois morts. Selon nos informations, l’homme abattu serait issu de la mouvance identitaire (extrême droite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0