Quand les forces de l’ordre sont dans l’illégalité, on arrive parfois à revenir dans un état de droit…Les Gilets Jaunes ne sont pas que violence comme leurs détracteurs veulent le faire penser…
Les gendarmes tentent de détruire la nouvelle cabane des gilets jaunes d’Avignon Nord, c’était sans compter sur l’intervention d’une avocate ayant suivit un live Facebook. Grace à cette intervention, les gilets jaunes remontent dans le camion et récupère toutes leur affaires.
Il serait temps que les lois de la République s’appliquent à tout le monde, et pas seulement dans l’intérêt de certains privilégiés.
Si l’opération s’est déroulée sans incident majeur, elle n’a pas manqué d’irriter les quelques Gilets jaunes présents sur les lieux. «Ne croyez pas que nous sommes faibles, nous sommes juste respectueux», explique à plusieurs reprises aux gendarmes mobilisés l’homme qui filme, ajoutant participer «mouvement de lutte».
Ce jour de l'an, à Avignon Nord, des gendarmes commencent à démanteler le chapiteau de nos #GiletsJaunes, chapiteau bâti sur un terrain privé, mais une avocate, voyant le live sur internet, décide de se déplacer et met fin à cette destruction sauvage !
Bravo et un grand merci !!! pic.twitter.com/pWioklyEe3— Newbie (@Newbieur) January 1, 2019