[VIDEO] Coronavirus : le cri de détresse d’une urgentiste en Italie « Nous sommes à bout de forces »

Depuis l’hôpital de Crémone, dans le nord de l’Italie, l’urgentiste Francesca Mangiatordi a poussé un cri d’alarme en direct sur la chaîne de télévision nationale Rai pour alerter sur la situation dans les hôpitaux du pays alors que le coronavirus continue de se propager.

« Aidez-nous car nous sommes à bout de forces, autant physiquement que mentalement ». C’est un cri d’alarme que l’urgentiste Francesca Mangiatordi a poussé ce jeudi soir, masque de protection sous le menton, depuis l’hôpital de Crémone, dans le nord de l’Italie, en direct sur la chaîne de télévision nationale Rai.

Alors que l’épidémie de Covid-19 frappe le pays de plein fouet, l’urgentiste avait publié dimanche 8 mars un cliché montrant l’une de ses collègues infirmières épuisée, endormie sur son bureau à l’hôpital. Une image forte qui est devenue un symbole en Italie, alertant sur l’état des services de santé face à l’épidémie.

Coronavirus : le cri de détresse d'une urgentiste en Italie

"Nous sommes à bout de forces". Francesca Mangiatordi a alerté sur la situation dans les hôpitaux du pays.

Publiée par Franceinfo sur Mercredi 11 mars 2020

« Restez à la maison, protégez-vous », a insisté Francesca Mangiatordi à l’attention des téléspectateurs, ajoutant que les hôpitaux du pays ne pouvaient plus accueillir les patients correctement car les services sont dans un état « d’extrême nécessité ».

“Ne plaisantez pas avec ce virus” les récits et les images effroyables des urgences italiennes