Invité à débattre sur le plateau de LCI notamment de la situation aux Etats-Unis à trois jours de l’investiture de Joe Biden, l’ancien député européen a choqué en quelques secondes.
Le 17 janvier 2021 au soir, alors que se déroule une émission de LCI sur le thème «La démocratie américaine abîmée», Daniel Cohn-Bendit a tenu des propos controversés sur le président américain Donald Trump le comparant à Adolf Hitler. Le plateau, où s’expriment Luc Ferry et Jean-François Kahn, discute de la prochaine investiture de Joe Biden et de la prise d’assaut du capitole du 6 janvier. Luc Ferry défend alors : «Il ne faut pas oublier que Trump a eu une immense armée d’électeurs derrière lui». Ce à quoi Daniel Cohn-Bendit rétorque à de nombreuses reprises : «Hitler aussi.»
« Il invitent Cohn-Bendit et ils virent Finkielkraut? Lequel des deux pourtant a le plus fait l’apologie de la pédophilie? »
Il invitent Cohn-Bendit et ils virent Finkielkraut? Lequel des deux pourtant a le plus fait l’apologie de la pédophilie? https://t.co/97vL1dXIGL
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) January 17, 2021