“C’est comme ça que ça commence le communautarisme”. Gérald Darmanin s’est ému ce mardi 20 octobre dans la soirée de voir dans les supermarchés français des allées proposant des aliments et plats ciblant différentes clientèles.
Invité sur BFMTV quelques jours après l’attentat contre Samuel Paty, le ministre de l’Intérieur a déclaré sur la chaîne d’information en continu: “Moi ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire”.
Une déclaration qui a eu bien du mal à passer sur les réseaux sociaux /
Le ministre de l'Intérieur vient donc d'expliquer, sur BFMTV, que l'installation d'un rayon de produits casher ou halal dans un supermarché flatte de «bas instincts»: on sait qu'il a de la ressource, mais il lui sera difficile de descendre beaucoup plus bas dans le sordide.
— Sébastien Fontenelle (@vivelefeu) October 20, 2020
Darmanin s’en prend désormais aux rayons halal, casher et autres dans les supermarchés. « C’est comme ça que commence le communautarisme ».
Je n’ai ni vanne, ni tweet, ni rien. Juste de la sidération. Cet homme est ministre de l’Intérieur.
— Ilyes Ramdani (@Ilyesramdani1) October 20, 2020
Il a décidé d'allumer mille incendies pour faire oublier un truc basique : il est Ministre de l'Intérieur – donc un peu responsable de la sécurité. A part supprimer la mortadelle Fleury Michon Halal et la sauce Samouraï, c'est quoi son plan sinon ? https://t.co/J6f5WAd8Y1
— Ramsès Kefi (@Rkefi) October 20, 2020