[VIDEO] Francis Lalanne frappe un caméraman de l’émission Quotidien

Un journaliste de Quotidien a déposé plainte à Paris contre le chanteur Francis Lalanne, l’accusant de lui avoir donné un « coup de poing » et de l’avoir frappé avec un casque d’écoute, samedi à Avignon, a annoncé l’émission de TMC lundi soir.

Dans une séquence, l’émission phare de TMC montre comment ses journalistes ont souhaité interroger samedi à Avignon Francis Lalanne lors d’une université citoyenne dans laquelle intervenaient notamment des « gilets jaunes ».

L’entretien se déroule initialement correctement avant de se tendre, M. Lalanne accusant de « manipulation » les journalistes qui l’interrogent sur des propos de Jean-Marie Bigard qualifiant notamment l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn de « connasse ».

Il « interdit » aux journalistes d’utiliser ses « images », puis se lève et crie plusieurs fois « enlevez ce qu’il y a dans la caméra », tandis qu’autour de lui, selon la vidéo, des proches crient à plusieurs reprises: « Francis! Arrête! ».


« Francis Lalanne conteste formellement avoir frappé quelque journaliste que ce soit. Il s’agit d’une mise en scène grossière à laquelle cette émission est coutumière », a répondu son avocat, Me Emmanuel Ludot.

  1. trou du cul de journaliste comme tu vois en France, il y a des gens ni manipulés ni corrompus et qui se tiennent encore la main comme des frères

Affaire Merah : Jean-Luc Mélenchon accusé de complotisme

Une panne géante rend inaccessibles de nombreux sites, dont Amazon, Twitch et Le Monde