François de Rugy place la barre très haut. “Tout est faux”, déclare-t-il, s’appuyant sur des articles de journaux. Pourtant, sa plainte ne porte pas sur l’ensemble des articles de Mediapart mettant en évidence ses agapes aux frais de la République. C’est seulement l’article sur son logement à vocation sociale en Loire-Antlantique qu’il conteste. “C’est un logement privé, et je remplissais les conditions à remplir”, dit-Il. Il ajoute que “l’affaire Mediapart” va pouvoir commencer, dénonçant “des méthodes de voyous”, car selon lui “toutes les règles sont enfreintes”.
💬 « Les méthodes de Mediapart sont des méthodes de voyous ! »
Ce matin #Mediapart a reçu le plainte en diffamation de @FdeRugy sur le sujet du logement à vocation sociale. L’ex-Ministre de la Transition Écologique s’exprime dans #CàVous. pic.twitter.com/1yMHeliTp0
— C à vous (@cavousf5) September 3, 2019
“Il faut être très riche en France pour faire valoir son bon droit”
Pourquoi ne pas attaquer les autres reproches qui lui sont faits ? Et qui d’ailleurs, lui ont fait plus de tort que cet article ? Raison économique, avance Rugy : “Vous savez combien ça coûte de faire des procédures judiciaires ? Je vous le dis, il faut être très riche en France pour faire valoir son bon droit”.