[VIDEO] Incendie en cours chez le plus grand fabricant de vaccins au monde, en Inde


Un incendie s’est déclaré, pour une cause inconnue, au Serum institute de Pune, en Inde, qui produit notamment des vaccins d’AstraZeneca contre le Covid. La production de vaccins anti-coronavirus ne serait néanmoins pas affectée.

Le laboratoire pharmaceutique Serum Institute of India est touché par un incendie ce 21 janvier. Selon Reuters, le site où un vaccin contre le Covid-19 est produit n’a pas été atteint.

Les chaînes de télévision indiennes montraient un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site de Serum Institute of India, à Pune (ouest) où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.

«L’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production», a ainsi déclaré à l’AFP une source au sein de Serum Intitute of India, précisant que le feu avait pris dans une nouvelle usine en construction.

Selon l’agence Associated Press, l’incendie toutefois «pourrait affecter l’expansion future de la production de vaccins contre le Covid-19» «Nous avons envoyé six ou sept camions de pompiers sur place. Nous n’avons pas davantage d’informations à partager pour le moment concernant l’étendue de l’incendie ou si quelqu’un est piégé», a précisé à l’AFP un responsable de la caserne de pompiers locale dont de nombreuses unités sont sur place.


12 400 Israéliens testés positifs pour le coronavirus après avoir reçu le vaccin expérimental COVID-19 de Pfizer

Simpson Kamala Harris

Joe Biden et Kamala Harris succèdent à Trump: les Simpson avaient tout prévu (encore une fois)