in

[VIDEO] «Je vais me lever et m’en aller» : clash entre Raoult et Bourdin en pleine interview

Au lendemain de son audition à l’Assemblée nationale, Didier Raoult était l’invité de Bourdin en direct sur RMC/BFM TV. Le ton est rapidement monté lorsque l’animateur a insinué que le médecin accusait ses confrères d’avoir tué des patients.

«Vous dites : on n’a pas soigné les gens. C’est-à-dire que vous affirmez que des médecins ont tué des patients !» reproche d’abord Jean-Jacques Bourdin à Didier Raoult qui ne cesse de déclarer depuis le début de l’épidémie que renvoyer les gens chez eux avec du Doliprane, comme ce fut le cas tout au long de la crise tant que les patients ne présentaient pas de symptômes de détresse respiratoire, revenait à ne pas les soigner.

«Gardez vos déductions pour vous», rétorque le chantre de l’Hydroychloroquine, expliquant que lorsque les gens sont renvoyés chez eux avec le Covid-19, «ils risquent de mourir».

https://twitter.com/BFMTV/status/1276043037412593670

Avez-vous déjà soigné ou sauvé quelqu’un dans votre vie ? Alors calmez-vous ! calmez-vous !

«Avez-vous déjà soigné ou sauvé quelqu’un dans votre vie ? Alors calmez-vous ! calmez-vous !» attaque Didier Raoult qui tente de réexpliquer son point de vue avant d’être à nouveau coupé par Jean-Jacques Bourdin : «Donc on tue des gens !» «Ecoutez, je vais me lever et m’en aller», tranche Didier Raoult qui fait mine de se lever. «Je m’en fiche de vous !» dit-il, visiblement contrarié. «Moi aussi», répond Bourdin.