Invité jeudi soir de C à vous sur France 5, François Cluzet a tenu à mettre en garde le public contre les complotistes, en taclant au passage le projet de spectacle de Dieudonné et Jean-Marie Bigard.
François Cluzet s’en est pris aux complotistes :
« Moi, je me dis que j’ai beaucoup de chance d’être né comme je suis né et que c’est mon devoir un peu d’ouvrir ma gueule », a-t-il poursuivi en confirmant que les complotistes étaient pour lui « les collabos d’aujourd’hui ». « Ils nous foutent dans une humeur de doute. Regardez ce qui s’est passé avec les antivax… Après, on voit comment ça bouge… On en est presque à faire des spectacles avec des antisémites et ça remet en cause les attaques de New York. Ce n’est pas possible », s’est-il agacé en évoquant sans nul doute Jean-Marie Bigard et son projet avorté de spectacle avec Dieudonné.
"Pour moi les complotistes, ils sont un peu comme les collabos. Certains en sont presque à faire des spectacles avec des antisémites, d'autres remettent en cause les attaques de New-York… C'est pas possible enfin !"
François Cluzet dans #CàVous pic.twitter.com/IlRqruOTgS
— C à vous (@cavousf5) September 8, 2022
Non…rien. pic.twitter.com/A47tT25GUQ
— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) May 8, 2022