in

[VIDEO] Les «Grandes Gueules» interrompues par des manifestants, que s’est-il passé?

L’émission Les Grandes Gueules sur RMC a été interrompue par des manifestants opposés à la réforme des retraites, ce vendredi matin, alors qu’elle était diffusée sur les ondes de la radio et sur la chaîne de télé RMC Story en direct depuis le restaurant l’Hallegria au sein des halles de Béziers.

Vers 10h30, après seulement 30 minutes d’émission, environ 200 manifestants composés de cheminots, d’enseignants ou de Gilets jaunes ont fait irruption sur le plateau délocalisé dans la cité héraultaise à l’occasion d’un « Tour de Gaule » qu’ont organisé les deux journalistes animateurs de la célèbre émission de débat, Olivier Truchot et Alain Marschall.

Le courant a été coupé, ce qui a provoqué l’arrêt de la diffusion a rapporté Midi Libre. Dans un premier temps, la décision a été prise de poursuivre l’émission uniquement à la radio avant que l’émission soit définitivement arrêtée à cause des pétards qui ont ponctué le mécontentement des grévistes, expliquent nos confrères.

https://twitter.com/JeanHugon3/status/1218117076583354368

Selon les premiers éléments, une soixantaine de personnes ont commencé à manifester dès le début du direct.

« On connaît la situation sociale du moment et quand on a commencé l’émission ici, à Béziers, un groupe de manifestants est arrivé: CGT, Sud-Rail etc. qui a commencé à faire du bruit. C’était plutôt bon enfant. Ils ont demandé à prendre la parole. Seulement, prendre la parole sur un coup de force, ça ne se fait pas. On a proposé à ce que l’un d’entre eux viennent en fin d’émission prendre la parole mais visiblement, ça ne suffisait pas donc la manifestation s’est intensifiée » explique Alain Marschall.

[…]

Comments

0 comments

Une poupée transgenre en vente dans un magasin de jouets fait polémique en Russie

URGENT: Des manifestants tentent de pénétrer dans un théâtre où Macron assiste à une représentation