L’étrange scène parodique dans la manifestation contre les violences faites aux femmes qui surprend les internautes depuis ce matin sur les réseaux sociaux. On peut y voir en effet deux hommes torse nu dans la manifestation, en train d’être tenus en laisse qui se font fouetter par des femmes.A l’appel du collectif féministe #Noustoutes et de nombreuses associations, au moins 49 000 personnes, selon le cabinet indépendant Occurrence, ont défilé samedi à Paris pour dire « stop » aux violences sexistes et sexuelles et aux féminicides. De nombreux autres rassemblements étaient également organisés à travers la France. Lundi, la clôture du Grenelle contre les violences conjugales doit conduire le gouvernement à annoncer de nouvelles mesures, très attendues par les associations. « Avec cette marche, nous ferons en sorte que les pouvoirs publics prennent enfin des mesures à la hauteur », ont déclaré les organisatrices.

Selon un décompte de l’Agence France-Presse (AFP), au moins 116 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint depuis le début de l’année. Quelque 213 000 femmes majeures sont victimes chaque année de violences physiques et/ou sexuelles de la part leur conjoint ou ex-conjoint.

L’an dernier, près de 50 000 personnes s’étaient rassemblées dans toute la France selon les organisatrices de cette marche « violette ». Près de 70 organisations, partis politiques, syndicats et associations ont appelé à se joindre au défilé.

Via : jeanmarcmorandini