Interrogé par l’avocat Pierre Gentillet (tendance LR proche du RN) sur le bidonnage des données lors d’un test pour le groupe Pfizer, le journaliste de CNews joue à l’ignorant, alors que toute la presse, mainstream ou pas mainstream, est au courant.
Pfizergate : quand le journaliste de CNews joue à l’ignorant :
Moment lunaire sur @cnews.
1️⃣Le journaliste explique ne pas être au courant du #Pfizergate
2⃣ Il ne trouve rien de mieux qu’enchaîner tout sourire avec le communiqué de Pfizer et sa pilule anti-covid « efficace à 89% » 🤦♂️#journalisme #vrp #naufrage pic.twitter.com/3iG8BjnhCO— Dominique PERETTI (@dperetti) November 6, 2021
Pourtant, cette décision fondée sur une falsification des données peut avoir (et a déjà) des conséquences désastreuses :
Castex et Véran ont autorisé la vaccination des femmes enceintes. A partir des données de Ventavia group qui était chargé par Pfizer de réaliser l’essai?
Depuis, a-t-on la pharmacovigilance de cette autorisation? Des victimes? Des témoignages? pic.twitter.com/yD8CeZ18VB— Marquis de Dreslincourt (@dreslincourt) November 7, 2021
De l’autre côté du monde, dans le Pacifique, un journaliste (apparemment non accrédité, ce qui ne fait pas de lui un non-journaliste) questionne le Premier ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, au sujet des vaccinations successives en Israël qui n’ont visiblement servi à rien, puisque les hôpitaux israéliens sont remplis à 50 % environ de malades doublement ou triplement vaccinés :
MAGIQUE! un journaliste fait son travail en demandant « pourquoi les trois doses n’ont pas donné de résultat en Israël? »
—> sourire crispé de la ministre : « vous dérangez la conférence de presse, nous allons la poursuivre à l’intérieur » https://t.co/7MRrvBzzWa— Idriss J. Aberkane Ph.D, Ph.D & Ph.D (@idrissaberkane) November 7, 2021