[VIDEO] Poutine préfère «maman» : et rejette l’emploi des termes «parent 1» et «parent 2»

Vladimir Poutine a commenté le remplacement des termes «père» et «mère» par «parent 1 et 2», phénomène observé dans certains pays occidentaux, et a dit espérer que cela n’arriverait jamais dans son pays.

Lors d’une discussion sur l’identité nationale russe, le président Vladimir Poutine a rejeté l’idée de remplacer les rapports de filiation traditionnels par des catégories plus «progressistes», utilisées par certaines administrations en Occident, notamment en France.

«Dans certains pays, ils [les mots « père » et « mère »] ont été remplacés par « parent numéro un » et « parent numéro deux ». J’espère que cela ne se produira jamais ici», a déclaré le 29 novembre le chef d’Etat russe lors d’une réunion du Conseil pour les relations interethniques, organe consultatif du Kremlin.

En France, une vive polémique avait éclaté en février quand les formulaires scolaires avaient été modifiés afin de mentionner les termes «parent 1» et «parent 2» dans le cadre du projet de loi sur «l’école de la confiance». «Cet amendement vise à ancrer dans la législation la diversité familiale des enfants dans les formulaires administratifs soumis à l’école», avait expliqué la député La République en marche (LREM) Valérie Petit, à l’origine du texte.

Source : RT

Steve Eisman

« Pas de krach en 2020 pour Steve Eisman, la star de « Big Short » »

Inquiétude dans un village UK après que des moutons ont été poignardés et marqués de pentagrammes