in ,

[VIDEO] Poutine : une guerre US contre l’Iran serait une catastrophe sans précédent

L’intervention de Poutine date du 20 juin 2019 quand l’Iran avait abattu un drone US, Reportage de la chaîne nationale russe Rossiya 1, le 23 juin 2019.

Poutine : « Je tiens à dire tout de suite que ce serait au minimum une catastrophe pour la région, car cela entraînerait une flambée de violence et peut-être une augmentation du flux de réfugiés en provenance de cette région.

Mais je pense que cela aurait probablement aussi des conséquences terribles pour ceux qui s’aventureraient dans de telles tentatives, car il est très difficile de calculer ce à quoi l’utilisation de la force peut conduire. C’est très difficile à prévoir.

Notamment parce que l’Iran est un pays chiite, et il est bien connu, en particulier dans le monde musulman, que ces peuples (chiites) sont prêts à aller jusqu’aux dernières extrémités pour se défendre et pour protéger leur pays.

Il est difficile de dire quelle forme prendraient ces réactions extrêmes et qui ils affecteraient. Personne ne le sait, mais il serait très mauvais que les événements se développent dans ce sens.

Quant à l’Iran en général, ce pays respecte pleinement ses accords avec l’AIEA, l’organisme international qui supervise la technologie nucléaire. L’Iran ne viole absolument rien et nous considérons qu’il est injustifié de lui imposer des sanctions. »

Traduction : lecridespeuples.fr

Iran : Le drapeau rouge, évoquant la vengeance, a été hissé sur la mosquée de Jamkaran.

Téhéran face à un dilemme stratégique : riposter et faire totalement le jeu d’Israël ou ne pas riposter et paraître comme faible et donc condamné