VIDEO. Robert De Niro aimerait « mettre son poing dans la figure » de Trump

Robert De Niro ne veut pas de Donald Trump à la tête des Etats-Unis et le fait savoir dans un spot diffusé pour la première fois vendredi sur la chaîne Fox News Friday.

« Un chien, un porc, un escroc, un artiste de merde, un abruti »… la charge est extrêmement violente. Dans le cadre d’une campagne en vue de l’élection présidentielle américaine, dont un extrait a été diffusé sur Fox News Friday vendredi, l’acteur Robert De Niro a dévoilé son point de vue sur Donald Trump. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas flatteur.

« Il est d’une stupidité affligeante », attaque la star du Parrain 2. « C’est un abruti qui ne sait pas ce dont il parle (…) qui ne paie pas ses impôts », ajoute Robert De Niro dans sa courte intervention sur fond noir, en référence au fait que le magnat de l’immobilier et candidat à la Maison Blanche aurait échappé à l’impôt pendant 18 ans en déclarant des pertes de 916 millions de dollars en 1995.

« Nous allons dans une très mauvaise direction »

L’acteur n’en reste pas là et appelle ses concitoyens à réagir. « C’est un désastre national, une gêne pour ce pays. Cela m’énerve tellement que ce pays en soit arrivé à ce point! martèle Robert De Niro. Il dit qu’il veut mettre son poing dans la figure des gens. Et bien moi, j’aimerais lui mettre mon poing dans la figure ».

« Est-ce que c’est ce type de personne que l’on veut comme président? Je ne pense pas, déplore l’acteur. Ce qui me préoccupe c’est la direction dans laquelle va notre pays. Et ce qui m’inquiète, c’est que nous pouvons aller dans une très mauvaise direction avec quelqu’un comme Donald Trump » assène Robert De Niro, avant d’inviter les citoyens américains à prendre en compte cette réalité au moment de déposer un bulletin dans l’urne.

Cette vive critique émanant du monde du cinéma intervient alors que le milliardaire est à nouveau pris dans la tourmente. Un enregistrement en date de 2005 et diffusé par le Washington Post, puis par NBC vendredi, le montre en train d’expliquer – sans qu’il sache qu’il est filmé – comment il agit vis-à-vis des femmes. Des comportements proches du harcèlement sexuel qui l’ont conduit à formuler des excuses dans la nuit de vendredi à samedi, au moment où des membres du parti conservateur ont annoncé qu’ils renonçaient à voter pour leur candidat.

Sourcelexpress