(VIDEO) Tenue «inappropriée» : la police des Maldives arrête une touriste en bikini, puis s’excuse

La police de l’archipel ultra-touristique des Maldives a publié un communiqué pour tenter de désamorcer le tollé provoqué par une vidéo montrant une jeune touriste en bikini – tenue interdite dans certaines zones – être recouverte, puis arrêtée.

Une vidéo montrant l’interpellation d’une jeune touriste aux Maldives a déclenché une vive polémique dans l’archipel et au-delà. Largement partagée sur les réseaux sociaux le 6 février, la séquence montre des policiers tenter de recouvrir la jeune femme, qui porte un bikini, avant de la menotter et de l’arrêter. Les images ont depuis été abondamment commentées par des utilisateurs des réseaux sociaux des quatre coins du globe.

La presse locale, qui s’est fait écho de l’affaire, précise que la jeune femme a été interpellée en raison de sa tenue «indécente» ; il est en effet strictement interdit de porter un bikini aux Maldives, en dehors des endroits privatisés par les hôtels.

Face à l’ampleur prise par la polémique, la police de la république a publié le 7 février un communiqué pour expliquer les circonstances de l’interpellation, qui a eu lieu sur l’île touristique de Maafushi. D’après ce communiqué, la jeune femme «qui était vêtue de façon inappropriée et possiblement en état d’ébriété» a refusé d’obtempérer et opposé une résistance, entraînant son arrestation. Elle a finalement été libérée deux heures plus tard sans poursuites judiciaires, précise le texte.

Via : RT

Comments

0 comments