in

[VIDEO] Un Gilet Jaune Boxe les Forces de l’Ordre

La scène qui se déroulait durant l’acte 8 des gilets jaune a été filmée et mise en ligne, suscitant de nombreuses réactions.

C’est l’une des images qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, ce samedi d’acte 8 des gilets jaunes. Elle surprend par son caractère violent autant qu’incongru. On y voit un homme faire reculer un barrage de CRS à Paris, à la seule force de ses poings.

La scène s’est passée sur la passerelle Leopold Sedar Senghor, qui relie le jardin des Tuileries au quai où se situe l’Assemblée nationale, vers laquelle se dirigeaient les gilets jaunes. Quelques manifestants avaient tenté de l’emprunter, sortant du parcours approuvé par la préfecture. Les forces de l’ordre ont alors tenté de les faire reculer, suscitant des heurts. C’est à ce moment-là qu’un homme s’est littéralement jeté sur la passerelle inférieure, comme on peut le voir sur les images filmées par l’agence Line Press, assénant plusieurs coups de poing à un CRS.

Ces images ont suscité de vives réactions sur Twitter, autant positives que négatives. Parmi les premières, certains admirent les qualités de boxeur du manifestant… ou estiment que les CRS « l’ont bien cherché ».