in

[VIDEO] Vladimir Poutine observe des tirs de missiles hypersoniques en Crimée

La mer Noire a accueilli les exercices communs des flottes russes de la mer Noire et de la mer du Nord. Le président russe observait les manœuvres depuis le croiseur Marchal Oustinov.

Vladimir Poutine a supervisé le 9 janvier des exercices militaires au large de la péninsule de Crimée qui impliquaient des tests de tirs de missiles hypersoniques. Le président russe a pris place à bord du croiseur Marchal Oustinov pour observer ces exercices impliquant les flottes russes de la mer Noire et de la mer du Nord, au retour d’un voyage officiel qui l’a vu se rendre en Syrie puis en Turquie.

Il a notamment supervisé des tirs de missile hypersonique Kinjal («poignard» en russe) et de missile de croisière Kalibr, selon un communiqué du Kremlin. Parmi les vaisseaux impliqués dans l’exercice figuraient deux frégates, un navire de lutte anti-sous-marine, plusieurs navires de débarquement ainsi que des avions.

«Un binôme de chasseurs-intercepteurs Mig-31K a tiré des missiles Kinjal sur la cible d’une des régions de test», a indiqué le Kremlin. Vladimir Poutine a plusieurs fois vanté les mérites des nouveaux missiles russes, qui assurent selon lui une avance technologique incontestable à la Russie. Le missile Kinjal a été testé pour la première fois en mars 2018, et en décembre le ministère russe de la Défense a annoncé la mise en service de ses premiers missiles hypersoniques Avangard, présentés par Vladimir Poutine comme «pratiquement invincibles».

Via : RT