Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, était l’invité de Thomas Sotto dans l’émission Télématin sur France 2. Il s’est tout d’abord interrogé sur le fait de savoir si Eric Zemmour était juif. A la question de Thomas Sotto de savoir si « Eric Zemmour faisait honte aux juifs », le Grand Rabbin a affirmé de pas savoir si le chroniqueur l’était.
Éric Zemmour, candidat potentiel à la présidentielle, est-il raciste? « Antisémite certainement, raciste évidemment », a tranché le grand rabbin de France Haïm Korsia mercredi 27 octobre sur le plateau de France 2. Il a alors expliqué pourquoi il ne partageait pas les idées de l’essayiste.
« Quand vous dites simplement qu’il y a trop de tels ou tels, moi qui porte un texte qui s’appelle la Constitution qui est fondée sur l’idée des droits de l’homme et qui porte aussi un texte qui s’appelle la Bible et qui dit ‘tu aimeras l’étranger car tu as été étranger en terre d’Égypte’, je ne peux pas être en phase avec ce discours. »
« Antisémite certainement, raciste évidemment ! »@HaimKorsia, grand rabbin de France, sur @ZemmourEric et ses idées qui « ne peuvent pas être en phase » avec les siennes.#Télématin @ThomasSotto pic.twitter.com/BY1HAQCfbM
— Telematin (@telematin) October 26, 2021
Je ne connais pas personnellement Monsieur ZEMMOUR. Cependant, il serait un digne représentant de la France. Ceci est le fond de ma pensée personnelle.
On ne parle pas de religion, mais je crois qu’il aime profondément la France et il a ce mérite. Tous les politiciens, brassent des paroles, des promesses, de l’argent. Nous français, nous voulons un homme ou une femme qui défend son pays. Cessons de tout mélanger.
et bien SV P regardez ailleurs car cet homme n’est que le mal personifié!!
Ce gouvernement a besoin d’allier pour continuer son projet du contrôle des européens par la peur, ce monsieur fait parti de cette manipulation, qui est malheureusement trop facile mais très efficace.