La dernière sortie d’Eric Zemmour a suscité un torrent de critiques sur les réseaux sociaux, au sein de la classe politique et des organisations de lutte contre le racisme.
Accusée de lui offrir une tribune régulière, la chaîne CNews n’est pas épargnée non plus.
“Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont.« Voilà comment Eric Zemmour a qualifié les mineurs isolés étrangers sur le plateau de CNews.
“tous ces jeunes n’ont rien à faire ici. Il faut les renvoyer et ils n’ont rien à faire ici.”
Elisabeth Moreno, ministre déléguée, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a demandé à la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) de saisir le procureur de la République.
Encore une sortie abjecte et raciste d'Éric #Zemmour sur le plateau de @CNEWS. J'ai échangé ce matin avec le président du @csaudiovisuel et j’ai demandé à la @DILCRAH de saisir le Procureur de la République.
— Élisabeth Moreno (@1ElisaMoreno) October 1, 2020
Ses propos ont été massivement relayés et critiqués sur Twitter par les internautes via le hashtag #BoycottCnews, qui appelle aussi à boycotter la chaîne.
Je ne veux pas diffuser l’ignominie des propos racistes de #Zemmour sur @CNEWS . Mais que fait le #CSA ? Combien de temps va-t-il continuer à diffuser sa haine ? #BoycottCNews
— Valerie Trierweiler (@valtrier) October 1, 2020
🔴 #Zemmour : @SOS_Racisme porte plainte contre le polémiste qui a déclaré hier soir sur @CNEWS que "les jeunes issus de l'immigration (…) sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs.”
Nous avons saisi le @csaudiovisuel #BoycottCNews pic.twitter.com/UPmGqoFzET
— SOS Racisme – #NonAuRacisme (@SOS_Racisme) October 1, 2020