Sur le plateau de Face à l’info, Eric Zemmour a analysé les raisons de l’intrusion de ces « peuples qui ne veulent pas mourir » dans le Capitole : « C’est une insurrection d’un peuple trumpiste désespéré ».
« C’est une foule éphémère, c’est une foule d’individus, ce n’est pas un peuple en armes […], ces gens avaient l’air perdu dans le Capitole, plus qu’autre chose », résume-t-il.
Zemmour assure que ce n’est pas cette foule en colère qui est la plus à craindre. « Les vraies menaces pour la démocratie sont Facebook et Twitter, ce n’est pas Davy Crockett», martèle-t-il, en référence à la censure des comptes du président Donald Trump.
Eric #Zemmour sur @CNEWS #capitole : « Régulièrement les comptes des amis d’Eric Zemmour sur Facebook sont fermés. Mais de quoi se mêlent-ils ces gens ? Les vraies menaces pour la démocratie, c’est Facebook et Twitter » #FAI
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 7, 2021
« Avec le recul, je pense aujourd’hui que la plus grand erreur de Donald Trump, c’est de ne pas avoir cassé les réseaux sociaux », conclut-il.
https://www.youtube.com/watch?v=QxnZ5C8zFN4