in

[Vidéos] Les propos racistes d’un journaliste sur les “soignants Africains” à Marseille

Sur BFMTV, un correspondant du journal Les Échos commente la présentation des résultats de Raoult à Macron cette après midi : « Vous savez à l IHU de Marseille, la moitié de la population est africaine, la moitié des soignants sont africains donc la rumeur court vite »

La séquence, repérée par le compte Twitter @BalanceTonMedia, est à peine croyable. Mercredi 9 avril, le correspondant à Marseille pour les Echos Paul Molga était invité sur le plateau de Tonight Bruce Infos, sur BFM TV, pour évoquer la visite surprise d’Emmanuel Macron au controversé Professeur Didier Raoult.

L’animateur, Bruce Toussaint, lui pose alors cette question : “Vous affirmez dans les Echos ce soir que la nouvelle étude du professeur Raoult a été montrée au président de la République et que les résultats sont spectaculaires.” Réponse du journaliste : “Alors il en a pris acte, effectivement il l’a montré et il l’a vu, vous savez à Marseille et à l’IHU, la moitié de la population est africaine, la moitié des soignants est africaine donc la rumeur court vite. Donc on a su très très rapidement qu’en effet l’étude avait été présentée.” La conversation continue ensuite comme si de rien n’était.

https://twitter.com/BalanceTonMedia/status/1248386230632345601

Quelques minutes plus tard, Bruce Toussaint demande au correspondant Les Échos de revenir sur ce qui s’apparenterait à un propos raciste.