Le restaurant « Le Poppies », en plein centre-ville de Nice, a ouvert ses portes ce mercredi pour le déjeuner de midi. La police est intervenue.
Un service de midi presque comme les autres a eu lieu au restaurant. Une image venue du monde d’avant où 50 clients (en deux services) s’entassaient sur la terrasse couverte du restaurant, sans distanciation, ni respect des gestes barrières…
« C’est mon devoir de désobéir », a confié Christophe Wilson, le patron, aux journalistes de Nice Matin. « Liberté » a-t-il aussi hurlé à une salle galvanisée.
🇫🇷 FLASH – Le restaurant #Poppies dans le centre de #Nice a décidé de rester ouvert malgré les restrictions sanitaires. Le patron a fait circuler une tirelire aux clients afin de l’aider à payer les amendes. (via @Elise0Martin) #COVID19 pic.twitter.com/royIMzD2W8
— Mediavenir (@Mediavenir) January 27, 2021
Christophe courageux restaurateur ouvre aujourd'hui et a servi ses clients " Si tout le monde ouvre tt ça s'arrête" et les policiers présents à l'extérieurs ne sont pas rentrés ils sont partis, il mérite être étoilé ds le guide Michelin #Nice #Desobeissancecivile #jouvremonresto pic.twitter.com/TDa0tXvIYE
— Le Général💎 (@LE_GENERAL_FR) January 27, 2021
la police est intervenue à plusieurs reprises et a verbalisé de nombreux clients pour non-port du masque. Le propriétaire, lui, devra se présenter au commissariat ce mercredi à 17h.