Virus Chine
in

Virus Chine: le bilan des victimes passe à 6 morts, ça se propage vite !

Virus Chine: le bilan des victimes passe à 6 morts, le virus se propage.

Au total, le pays a recensé 291 nouveaux cas et 922 patients en observation, plus tôt, Pékin avait annoncé qu’un homme de 89 ans était devenu la quatrième personne à mourir de ce virus d’origine inconnue apparu en Chine.

L’homme est mort après avoir éprouvé des difficultés à respirer, à Wuhan, la ville située dans le centre du pays où s’est déclenchée l’épidémie.

Localisation de la ville de Wuhan en Chine, dans le monde.

Et aussi en Australie, un homme présentant les symptômes du mystérieux virus a été placé à l’isolement à son domicile, a annoncé mardi un média local. L’homme, qui pourrait être le premier cas suspect du pays, est semble-t-il récemment rentré d’un séjour à Wuhan.

Plusieurs pays d’Asie touchés

Plus d’un mois après son apparition sur un marché de Wuhan, le virus, de la famille du Sras (syndrome respiratoire aigu sévère)​, touche désormais plusieurs grandes villes de Chine dont Pékin et Shanghai, mais aussi d’autres pays d’Asie: Japon, Corée du Sud et Thaïlande.

et trois autres pays d’Asie: Japon, Corée du Sud et Thaïlande.

Les médecins français en alerte

Alors que l’organisation mondiale de la santé tiendra mercredi à Genève une réunion d’urgence consacrée au mystérieux virus apparu en Chine, les médecins de l’Hexagone sont  priés d’orienter vers le Samu toute personne « présentant une infection respiratoire aiguë« , notamment si elle a séjourné dans la ville de Wuhan en Chine , L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunira demain  pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale ».

Lire aussi :

Chine: Le virus a muté et se transmet entre les humains (autorités sanitaires)

« Depuis 2000, le QI commence à descendre ! La génération à venir est la première qui aura un QI moyen inférieur à celui de la précédente ! »