Donald Trump dit être « mécontent » des frappes russes sur Kiev. « Pas nécessaires et très mauvais timing », écrit-il sur son réseau social Truth.
« Vladimir, STOP! 5.000 soldats meurent chaque semaine. Concluons un accord de paix », ajoute le président américain.
La salve de frappes lancée par la Russie dans la nuit – 70 missiles et 145 drones selon Kiev – a visé six régions ukrainiennes et plusieurs villes dont Kiev, où les témoins ont décrit des scènes apocalyptiques dans un quartier résidentiel, des immeubles éventrés et des corps sans vie dans les rues. Le bilan dans la seule capitale, un des plus lourds depuis des mois, est susceptible de s’alourdir. Il y a 90 blessés, selon un dernier bilan des services de secours.
Les forces armées russes déclarent de leur côté avoir « mené une attaque massive avec des armes de précision à longue portée » contre plusieurs entreprises liées au complexe militaro-industriel ukrainien, a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
petit rappel : c’est la guerre
Hélas zèle en sky ne voulant pas perdre sa place de « président », qu’il n’a plus depuis des mois, ne veut pas de compromis et compte sur les occidentaux pour alimenter sa guerre qu’il a, sur ordre des ricains, déclenchée. Par contre nous ne pouvons que constater que les ukrainiens savent compter… Ils ont compté les missiles et les drones un par un….