Vladimir Poutine: l’arme nucléaire sera utilisée « si nécessaire »

Le président russe a menacé une nouvelle fois les Occidentaux mercredi 27 avril, assurant que la Russie n’hésitera pas à utiliser ses armes les plus modernes en cas d’interférences dans la crise ukrainienne.

Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde mercredi 27 avril contre toute intervention extérieure dans le conflit en Ukraine, promettant qu’elle rencontrerait une riposte « rapide et foudroyante ». « Si quelqu’un a l’intention de s’ingérer de l’extérieur dans ce qui se passe (en Ukraine, ndlr) et de créer des menaces inacceptables pour la Russie, ils doivent savoir que notre riposte (…) sera rapide et foudroyante », a déclaré M. Poutine devant le Parlement russe.

Selon lui, la Russie n’hésitera pas à utiliser ses armes les plus modernes. « Nous avons tous ces outils dont personne d’autre ne peut se vanter actuellement. Nous n’allons pas nous vanter: nous allons les utiliser s’il le faut. Et j’aimerais que tout le monde le sache », a souligné le président russe. « Toutes les décisions là-dessus ont été déjà prises », a-t-il ajouté.

Jérôme Marty traite le RN de raciste, xénophobe et antisémite [VIDEO]

« Emmanuel Macron est un psychopathe amoral », selon le psychiatre italien Adriano Segatori