Vladimir Poutine s’entretient avec Mahmoud Abbas… la Russie renforce ses liens avec la Palestine et s’éloigne d’Israël

Le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le président de l’État de Palestine Mahmoud Abbas, à l’initiative de ce dernier. Au cours de cet entretien, le dirigeant palestinien a exprimé son plein soutien aux actions des dirigeants russes pour protéger l’ordre constitutionnel et l’État de droit, prises lors des événements du 24 juin.


Les deux parties ont exprimé leur volonté de poursuivre le développement progressif des relations russo-palestiniennes traditionnellement amicales. La Russie a réaffirmé sa position de principe en faveur d’une solution juste et durable au conflit palestino-israélien sur la base juridique internationale existante.

M. Poutine a réaffirmé le “soutien indéfectible de la Russie au peuple palestinien dans la réalisation de ses aspirations à la liberté et à l’indépendance, avec l’établissement d’un État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale”.

Le président russe a également félicité Mahmoud Abbas et tous les Palestiniens pour l’Aïd al-Adha. Il a été convenu de poursuivre les contacts entre les deux parties.

Quand la Russie rappelle Israël à l’ordre

Réponse aux émeutes : la méthode Macron et la méthode Zemmour

Un homme a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir volé une cannette de Redbull pendant les émeutes