Voici la première patiente au monde à recevoir le vaccin Pfizer/BioNTech !


 « C’est le meilleur cadeau d’anniversaire anticipé que j’aurais pu espérer », a déclaré Margaret Keenan, qui aura 91 ans la semaine prochaine. Le Royaume-Uni a lancé ce mardi matin sa campagne de vaccination contre le Covid-19.

Margaret Keenan, 90 ans, hospitalisée à Coventry (centre de l’Angleterre) est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin développé par l’alliance des laboratoires américain et allemand, près d’une semaine après le feu vert donné à son déploiement dans le pays le plus endeuillé d’Europe avec près de 61 500 morts.

Les caméras de télévision ont montré la nonagénaire, hospitalisée à Coventry, dans le centre de l’Angleterre, en train de recevoir la piqûre, assise dans son fauteuil et échangeant paisiblement avec l’infirmière.

La campagne qui s’ouvre, la plus grande jamais menée par le service public de santé, s’apparente davantage à « un marathon » qu’à « un sprint » dans ce pays de 66 millions d’habitants, a prévenu le directeur médical du service public de santé (NHS), Stephen Powis. La majorité de la population britannique devra attendre 2021.

« La semaine qui vient est un moment historique », a néanmoins estimé le ministre de la Santé Matt Hancock, qui a désigné le premier jour de la campagne de vaccination comme le « V day », jour de la victoire.


Appel solennel du Pr Perronne : « Il faut dire stop » au Vaccin ARNm

« Le problème au Moyen-Orient c’est Israël, pas l’Iran », estime l’ambassadeur russe en Israël