Un confinement, plus ou moins bien respecté par certains Français indisciplinés. Geneviève, infirmière dans les Deux-Sèvres a dénoncé, en pleurs dans les « Grandes Gueules », l’attitude irresponsable de ceux qui continuent de « se balader pour des vacances ».
Un véritable cri du cœur. Geneviève, infirmière dans les Deux-Sèvres, a témoigné ce jeudi dans les « Grandes Gueules » de son quotidien devenu très difficile depuis l’arrivée du coronavirus sur le sol français.
Alors que le personnel médical est en première ligne, l’infirmière dénonce l’attitude de certains patients vis-à-vis du matériel pourtant indispensable aux professionnels de santé.
« Je suis persuadée que si on teste tous les patients et le personnel médical, plus de la moitié sera positive. Pendant 10 heures, je travaille avec des gens qui me toussent et me crachent dessus. Mes masques sont périmés depuis 2001. Quand je vois les gens dans les rues avec des masques, les gens qui fracturent les voitures des médecins libéraux alors qu’ils n’ont déjà pas de matos. Mes collègues finissent par mettre des masques dans nos tiroirs de stupéfiants parce qu’on nous les vole. S’il vous plait, écoutez-nous, restez chez vous, vous sauvez des vies et vous nous sauvez la vie ».