in

Yann Moix : «Les noirs veulent monopoliser la lutte anti-raciste»

Sur le plateau de Pascal Praud sur CNews ce mercredi 2 septembre, l’écrivain a créé la polémique en évoquant l’affaire Danièle Obono et en parlant du racisme.

 « Il est hors de question que je laisse la lutte anti-raciste entre les mains des Noirs. De quel droit ? », a commencé l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché. « Je vais vous donner un exemple : si un Blanc traite un Noir de sale nègre, c’est offensant pour qui ? Ce n’est pas offensant pour le Noir, c’est le Blanc qui s’humilie. C’est moi en tant que Blanc devrais me sentir humilié par une attaque raciste. »

Pour le polémiste, « le racisme est quelque chose qui déshonore les Blancs, et surtout pas les Noirs ». « Ils sont victimes. Le racisme est mon problème en tant que Blanc. Or, je ne veux pas colorer cette lutte », poursuit Yann Moix. « Je trouve qu’il est gravissime que les minorités s’arrogent le droit d’être vexées de manière particulière par tel ou tel anathème. C’est un problème humain. Le racisme insulte l’humanité toute entière. » « Le premier piège est que la lutte contre le racisme n’a pas à appartenir à des minorités noires », a également ajouté l’auteur d’Orléans. Des propos qui ont enflammé Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0