Zelensky a quitté Kiev, ses vidéos ont été enregistrées à l’avance, selon le président de la Douma

Volodymyr Zelensky a quitté en urgence Kiev, alors que ses vidéos ont été enregistrées à l’avance, a déclaré ce 26 février sur Telegram le président de la Douma citant des informations des députés du Parlement ukrainien.

Le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, a déclaré que Volodymyr Zelensky avait en urgence quitté Kiev pour Lviv.

« Déjà hier il n’était pas dans la capitale ukrainienne. Avec son entourage, il s’était enfui à Lviv, où on a aménagé un lieu de résidence pour lui et ses assistants. Toutes les vidéos qu’il publie sur les réseaux sociaux ont été enregistrées à l’avance », a indiqué M.Volodine sur son compte Telegram.

Et d’ajouter que ces informations proviennent des députées de la Rada suprême qui ont tenté de rencontrer le Président ukrainien à Kiev, mais ont été invités à Lviv.

La veille, le Président ukrainien avait publié une séquence où il déclarait que lui, le Premier-ministre Denys Chmyhal, ainsi que le chef du bureau présidentiel Andrii Yermak et le conseiller du Président ukrainien Mykhailo Podoliak se trouvaient à Kiev.