Zelensky : « La troisième guerre mondiale est assurée si les négociations avec la Russie échouent »

Le président Ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dimanche qu’il était « prêt à négocier » avec le président russe Vladimir Poutine, mais que si elles échouaient, cela conduirait à la troisième guerre mondiale.

« Je suis prêt à négocier avec lui. J’étais prêt ces deux dernières années. Et je pense que sans négociations, nous ne pouvons pas mettre fin à cette guerre », a déclaré Zelensky à Fareed Zakaria de CNN.

« Je pense que nous devons utiliser toutes les chances afin d’avoir une possibilité de négocier, une possibilité de parler à Poutine. Mais si ces tentatives échouent, cela signifierait une troisième guerre mondiale. »

« Vous ne pouvez plus inverser cette situation. Vous ne pouvez pas exiger de l’Ukraine qu’elle reconnaisse certains territoires comme destinés à des conflits, et ces compromis sont tout simplement mauvais. »

Les commentaires de Zelensky interviennent alors que la Turquie affirme que Moscou et Kiev sont proches d’un accord sur des points clés – malgré le fait que le Kremlin se tourne vers une « technique plus destructrice » après avoir utilisé les missiles hypersoniques « Kinzhal » au moins deux fois sur des cibles ukrainiennes.

Dans un message vidéo diffusé samedi, Zelensky a appelé à des négociations « sans délai », avertissant que la Russie subirait des pertes « énormes » si elle ne venait pas à la table des négociations.

« Nous avons toujours insisté sur les négociations. Nous avons toujours proposé le dialogue, proposé des solutions pour la paix », a-t-il déclaré. « Et je veux que tout le monde m’entende maintenant, en particulier à Moscou. Il est temps de se rencontrer. Il est temps de parler. Il est temps de restaurer l’intégrité territoriale et la justice pour l’Ukraine. »

Les priorités de l’Ukraine sont : « La fin de la guerre, les garanties de sécurité, la souveraineté, la restauration de l’intégrité territoriale, de vraies garanties pour notre pays, une vraie protection pour notre pays. »

Les priorités de la Russie – énoncées lors d’un appel avec la Turquie la semaine dernière – consistent en deux catégories d’exigences ; l’Ukraine doit rester neutre et ne pas demander à rejoindre l’Otan, un point que Zelensky a déjà concédé. L’Ukraine devrait également se soumettre à un processus de désarmement afin de s’assurer qu’elle ne constitue pas une menace pour la Russie, ainsi qu’à une « dé-nazification » de ses forces armées.

La deuxième catégorie d’exigences russes est celle qui posera le plus de difficultés, selon Ibrahim Kalin, haut conseiller du gouvernement turc, et nécessitera des négociations en face à face entre Poutine et Zelensky.

M. Kalin a été beaucoup moins précis sur ces questions, disant simplement qu’elles concernaient le statut de Donbas, dans l’est de l’Ukraine, dont certaines parties se sont déjà détachées de l’Ukraine et ont souligné leur Russité, et le statut de la Crimée.

Dimanche, Zelensky a déclaré à CNN que si l’Ukraine « était membre de l’OTAN, la guerre n’aurait pas commencé ».

« J’aimerais recevoir des garanties de sécurité pour mon pays, pour mon peuple. Si les membres de l’OTAN sont prêts à nous voir dans l’alliance, alors faites-le immédiatement. Parce que des gens meurent tous les jours », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il était reconnaissant de l’aide de l’OTAN depuis le début de l’invasion.

Lire aussi :

L’incroyable vidéo du premier missile hypersonique utilisé par la Russie en Ukraine

Source : zerohedge

Traduction : lesmoutonsrebelles

  1. Nous vivons une époque vraiment particulière…Se rend-t-on compte que la menace d’une troisième guerre mondiale apocalyptique est brandie par un individu qui, il y a quelques années, se trémoussait comme une drag-queen dans une combinaison en latex ou jouait du piano avec son penis lors d’un show télévisé ? L’humanité est-elle donc tombée si bas ?

  2. Que cette ordure de zelensky commence par dégager pour laisser la place à quelqu’un de « propre » et patriote qui ne soit nullement asservi à la racaille planétaire … ce sera un premier pas

  3. Absolument d’accord en tous points avec le commentai’e de JP,
    Concis et précis, une bande de criminels et faux culs, savoir, que,
    le traître tourneur de veste et criminel Erdogan fait partie du
    damné Group pédophile bilderberg, ça me donne lenvie de leur
    gerber dans la gueule, le monde entier sait le Pantin Zelinski avoir
    commencé la trahison et les bombardement du Donbass sur ordre
    du groupe bildrberg avec l’appui en armes du group Bilderbeerkkk,
    fourni via l’OTAN et autres fous ! Mais plus de la moitié de la
    population européenne soutient Poutine, ce en plus des Chinois
    et de la Corée !

  4. obama, soros, gates, N.O.M. etc…. sortez de ce corps
    Je ne parle même pas du vieux sénile biden qui ne gère absolument rien qui n’est que la marionnette de ceux que je viens de citer et de tous leurs toutous de l’OTAN. Il est grand temps que la france quitte cette association d’assassins.
    Quant au mauvais petit comédien jusqu’à ce que la Russie envahisse son pays il n’a eu besoin de PERSONNE pour tirer, pour tuer son peuple pro-russe du Donbass et ceci en TOUTE IMPUNITÉ !!!!!
    Ce pays et son armée néo-nazis n’a RIEN à faire dans l’UE no dans l’OTAN!!!
    Si la macronette est réélue attendons-nous à cette 3ème guerre mondiale lui qui tanne l’OTAN pour qu’elle intervienne en ukraine

L’armée russe a utilisé des missiles hypersoniques pour la première fois dans l’opération spéciale

« Arrangements » des merdias occidentaux avec la vérité : un cas d’école sur TF1