Éric Zemmour est à Marseille vendredi 26 et samedi 27 novembre. Un premier vrai déplacement pour le probable futur candidat à l’élection présidentielle de 2022.
Seize minutes, montre en main dans les ruelles du quartier du Panier à Marseille. « Vous n’êtes pas le bienvenu », lui lance un habitant. « Ici on est Italiens, Corses, Algériens », poursuit ce dernier. C’est le premier vrai déplacement de campagne d’Éric Zemmour sur le terrain. Jusqu’à samedi, il est à Marseille. Un passage éclair et un baptême du feu compliqué pour le candidat putatif à l’élection présidentielle de 2022.
Il a d’ailleurs préféré descendre de son train à Aix-en-Provence plutôt qu’à Marseille pour éviter le comité d’accueil. « Ils sont irrécupérables », réagit-il.
Quant aux rares Marseillais croisés, l’un d’eux s’exclame : « Je m’appelle Mohamed, je suis né à Marseille. Des gens comme moi, vous ne les considérez pas comme des Français ? « . Éric Zemmour passe son chemin, ne répond pas.
À Marseille, la déambulation d’Eric Zemmour aura duré 15 minutes. Au pas de course et en se faisant hué par la population. Marseille déteste les racistes ! ↙️↙️↙️ pic.twitter.com/baNg2Eciz0
— Cem Yoldas (@CemYoldass) November 26, 2021
l accueilles des marseillais ne me surprend pas fief des macaroniste et du P S FI communiste
ville qui a trompé dans la prostituions et le banditisme sous la houlette de la ville maintenons la drogue
la les habitons ferme les yeux on acceptons cette situation et réfute un prochain candidat a la république
sans vouloir écouter ce qu’ il a a dire cette accueille me fait pensé a notre exode ou Marseille
par son maire voulait nous mettre a la mer
le Jour venue toutes cette merde d’abruties de gauchos , sera viré à grand coup de pieds au cul ou picousées afin que les véritable Marseillais sache qu’ils sont aussi Français KC