« Zemmour, dégage! »: à Nantes, des protestataires dispersés au gaz lacrymogène

Le polémiste et possible candidat à l’élection présidentielle de 2022 Eric Zemmour était de passage sur la côte basque ce mardi pour présenter son livre. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté devant la Halle d’Iraty où la rencontre se déroulait pour dénoncer sa présence.

« Alde hemendik » (dégage en basque) ou « Honte à vous », tels étaient les messages des manifestants ce mardi devant la Halle d’Iraty. Le polémiste Eric Zemmour, qui laisse toujours planer le mystère concernant une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine, était de passage à Biarritz pour présenter son livre « La France n’a pas dit son dernier mot ».

Arrivé par le train de 14h à Biarritz, Eric Zemmour s’est ensuite rendu à la Halle d’Iraty vers 17h30 pour rencontrer ses lecteurs et signer des dédicaces.

Les sympathisants et lecteurs entrant par la porte principale ont été reçus par des huées, un jet d’œuf et des chants tels que « Tout le monde déteste les fascistes », « Alde hemendik » (dégage d’ici) ou encore « Zuek faxistak zarete terroristak » (« Vous les fascistes, vous êtes des terroristes »).

Une importante présence policière était sur les lieux pour éviter les débordements. À l’intérieur de la salle, plusieurs centaines de personnes sont venues rencontrer le polémiste.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Florian Philippot s’emporte : » Qu’on arrête de domestiquer les Français ! » [VIDEO]

Anne Hidalgo traite de « débiles » les questions des journalistes et pète les plombs sur Eric Zemmour « un guignol raciste et antisémite »