Dans une vidéo diffusée hier soir dans « Touche pas à mon poste » sur C8, Eric Zemmour a réagi à son départ de l’émission « Face à l’info » sur CNews après la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de décompter son temps de parole dans les médias.
« C’est une soirée particulière pour moi. Pour la première fois, depuis deux ans, je n’étais pas à l’antenne de CNews. La décision du CSA a rendu inéluctable la fin de l’émission. C’est d’ailleurs l’objectif poursuivi. Le gouvernement en a rêvé, le CSA l’a fait », débute-t-il face caméra.
Et d’ajouter : « Le dernier prétexte a été de me qualifier de personnalité politique en sachant très bien que ce coup là serait fatal. Depuis deux ans, le CSA a tout tenté : mise en demeure, amende d’un montant astronomique, règles loufoques… Pendant ce temps-là, sur le service public, des journalistes déversent sans gêne leur propagande subventionnée par les impôts des Français sans que le CSA ne s’alarme de cette politisation outrageuse de l’antenne ».