« Je ne suis pas quelqu’un d’agressif […] j’ai pensé aux enfants », s’est-il défendu devant le tribunal.
Un père de famille de 38 ans a été condamné à deux ans de prison dont six mois ferme pour avoir poignardé à plusieurs reprises son cambrioleur dans la nuit du 15 au vendredi 16 août 2024, a-t-on appris du Parisien.
« Je me sentais en danger »
« J’avais de la colère », a-t-il clamé devant le tribunal, ce lundi 19 août. L’homme de 38 ans et père de quatre enfants comparaissait ce lundi 19 août, devant le tribunal de Créteil (Val-de-Marne) pour tentative d’homicide après avoir poignardé trois fois son cambrioleur, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 août, dans son pavillon à Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne.
Le père, sa compagne ainsi que ses quatre enfants étaient chez eux, la nuit des faits. Les enfants étaient paisiblement endormis dans leurs chambres, mais pas le couple. Vers deux heures du matin, sa compagne a décidé de prendre une douche. Le père, lui, était sur le canapé du salon. Quand tout à coup, il a surpris un cambrioleur s’insérer dans son domicile. Dérouté par la présence du père, le voyou a aussitôt dégainé sa gazeuse. En vain. Alors qu’il tentait de prendre la fuite, l’occupant des lieux s’est lancé à sa poursuite.
Gazé une seconde fois
Mais le père de famille se fait gazer une seconde fois et le voleur parvient à s’enfuir. Il se lave le visage avant de se saisir d’un couteau. Se sentant en danger, l’homme a repéré l’individu dans un parc, près de chez lui. Il part à sa rencontre et le poignarde à trois reprises : dans le dos et à l’épaule. « J’avais de la colère, […] Je ne suis pas quelqu’un d’agressif », s’est défendu le Brésilien de 38 ans, soulignant qu’avant tout, il avait « pensé aux enfants ».
Il saisit le téléphone du voleur pour appeler les secours
Par la suite, survient une scène abracadabrante : le Brésilien reste sur place : il n’a pas son téléphone sur lui pour appeler la police. Il décide de ramasser celui de son cambrioleur et appelle les forces de l’ordre. Selon le voleur aux 27 mentions au casier judiciaire, « il a fallu que je lui dise (à l’occupant des lieux, NDLR), d’appeler les pompiers ». Le père de famille lui, l’a assuré, « j’ai pensé à sa vie à lui ».
Le cambrioleur, prochainement jugé
La victime a aussitôt été prise en charge par les secours. Après une opération pour les blessures subies, il a été placé en détention provisoire en attendant son procès. L’auteur des coups de couteau, lui, est resté sur place et a tout raconté en détail aux agents, en garde à vue.
Finalement, le père de famille écopera vingt-quatre mois de prison dont quatorze avec sursis. « Il a pris ses responsabilités », a reconnu la magistrate. Le voleur, lui, sera jugé prochainement.
… Sans compté le nombre de » petite salopes arabiser » qui essayerons de lui faire payer son courage d’avoir défendu sa Famille . Vivement le grand Jour ! afin de nous débarrasser de ces juges corrompus .
Encore une magistrat woke !