Décès mystérieux de la journaliste pro-palestinienne Marine Vlahovic à Marseille

Marine Vlahovic, journaliste engagée pour la cause palestinienne, a été retrouvée morte sur la terrasse de son appartement à Marseille le 25 novembre dernier. Son décès, entouré de mystère, soulève des questions sur les circonstances de sa mort et les pressions qu’elle subissait.

Une vie dédiée au journalisme et à la cause palestinienne

Marine Vlahovic, âgée de 39 ans, était une journaliste spécialisée dans le Proche-Orient. De 2016 à 2019, elle avait vécu à Ramallah, d’où elle couvrait les événements en Palestine pour plusieurs radios francophones. Après son retour en France, elle s’était installée à Marseille, où elle continuait à écrire, réaliser des documentaires et enregistrer des podcasts primés. Son engagement pour la cause palestinienne était profond, et elle n’avait pas hésité à relayer les voix des journalistes de Gaza, tout en leur envoyant des colis de produits de première nécessité.

Pressions et désillusions

Après 15 ans de métier, Marine Vlahovic était dégoûtée par le traitement médiatique du génocide à Gaza par les médias français. Elle avait refusé de renouveler sa carte de presse, un geste symbolique de son désaccord avec la couverture médiatique. Son engagement pour la Palestine lui avait valu de nombreuses critiques et pressions de la part d’organisations militantes sionistes, même après son retour en France.

Une enquête en cours

Suite à la découverte de son corps, une enquête judiciaire a été ouverte et une autopsie demandée. Les causes de son décès restent inconnues, mais il est possible que la mort de Marine Vlahovic soit survenue plusieurs jours avant sa découverte. Les circonstances de sa mort demeurent mystérieuses, et l’enquête en cours pourrait révéler des éléments cruciaux sur les pressions qu’elle subissait et les raisons de son décès.

Source : lemediaen442

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ahmed HENNI
ahmed HENNI
3 jours il y a

Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes.» (Coran 11/18)

Lire aussi

Les derniers articles