Macron annonce réunir « les groupes parlementaires et les partis » face à la « menace existentielle » de la Russie

Le président français a pointé ce mardi la « menace existentielle » de la Russie pour l’Europe dans un entretien et a annoncé « réunir les groupes parlementaires et les partis ».

Dans une interview à la presse quotidienne régionale ce mardi 18 février, Emmanuel Macron a mis en avant « la menace existentielle pour l’Europe » que représente la Russie.

En guise d’exemples, le président français a listé « les cyberattaques, les tentatives de manipulations électorales, les actes antisémites très graves dans notre pays organisées par les Russes, comme les pressions migratoires en Pologne ». « Ne pensez pas que l’impensable ne peut pas arriver y compris le pire », a indiqué le président de la République.

De là à ne pas entrer en contact avec Vladimir Poutine? Emmanuel Macron se montre plus mesuré.

« Si le président Poutine m’appelle, évidemment je le prendrai au téléphone (…). Au moment où cela sera opportun dans le cycle des négociations à venir, évidemment je lui reparlerai, si c’est utile à la situation », a indiqué Emmanuel Macron.

« Nous devons être lucides sur le monde tel qu’il va. [..] Nous allons devoir renforcer notre autonomie, faire des choix de plus en plus clairs en termes de souveraineté. »

3 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
weingarten
weingarten
2 jours il y a

Lui c’est l’extrème menace existantielle pour la france ou ce qu’il en reste

Kristian Carpenter
Kristian Carpenter
2 jours il y a

… le service de communication de ce connard doivent lui raconter n’importe quoi pour ne pas perdre leur boulot de lèche-cul ? Quand je pense que Nous sommes gouverner par tous ces baltringues et autres p’tits joueurs d’a peine 1% , cela me rend vraiment perplexe sur l’état mental de tous ces gens qui prétendent être Français ?

Gary84
Gary84
2 jours il y a
Répondre à  Kristian Carpenter

Ce qui est très inquiétant c’est que nos politiques ne sont plus du tout dans la réalité…On assiste à une escalade de propos complètement erronés qui nous mettent en danger…Comment peut-on se débarrasser de toute cette clique néfaste ???

Lire aussi

Les derniers articles