Donald Trump repris par Emmanuel Macron devant le monde entier. Les deux chefs d’État ont tenu une conférence de presse à l’issue d’une rencontre à la Maison-Blanche ce lundi 24 février sur fond de pourparlers de paix de la guerre en Ukraine.
Face aux journalistes, dans le Bureau ovale, le président américain a tenté de répéter son argument pour justifier son plan d’accès aux minerais ukrainiens, en dédommagement du soutien financier américain tandis que l’aide européenne était accordée, selon lui, sous forme de prêts… Ce qu’a réfuté son invité.
« Juste pour que vous compreniez, l’Europe prête de l’argent à l’Ukraine. Elle récupère son argent », a commencé l’homme fort de Washington avant être aussitôt interrompu par Emmanuel Macron. « Non, pour être franc, nous avons payé », a corrigé le président français, saisissant le bras de son homologue. « Nous avons payé 60 % de l’effort total, comme les États-Unis, pour des prêts, des garanties, des subventions. Nous avons fourni de l’argent réel », a-t-il souligné, devant la moue dubitative de Donald Trump.
Macron just grabbed Trump’s arm and fact-checked him to his face in real time.
More of this please. pic.twitter.com/IIUhaHXmkY
— No Lie with Brian Tyler Cohen (@NoLieWithBTC) February 24, 2025
Ce mec imbu de sa personne est vraiment un sale con ! Qui en plus de Nous insulter , insulte également en direct les Américains qui eux , ne bronche même pas devant les explications sordide de ce débile mentale et de son sourire narquois ? Nous prendre pour des moins que rien , il faut vraiment osé ? Bref , tout ce cirque est vraiment pitoyable .