Envoi de troupes en Ukraine : La folle accélération de Macron se heurte au mur de la raison militaire

La révolte des généraux

L’armée oppose une résistance sourde mais déterminée. Le départ soudain du général Burkhard, chef d’état-major, n’est pas un hasard : il aurait mis en garde l’Élysée sur le dénuement total des stocks militaires français. Cette hostilité latente au sein du commandement de l’Armée, soigneusement étouffée par les médias aux ordres, est un camouflet pour le pouvoir. Le fossé se creuse entre l’Armée et l’oligarchie belliciste.

 

Le hold-up financier et humanitaire

Derrière les grandes déclarations sur la « paix » et la « réassurance », se cache une effroyable réalité : un pillage en règle des finances publiques au profit de l’industrie de l’armement. Zelensky lui-même évoque sans vergogne 90 milliards de dollars à la charge des Européens. Macron, en pyromane de salon, instrumentalise la peur pour mieux vendre à des Français ruinés une nouvelle saignée budgétaire et humaine. Le projet est insensé : en appliquant frauduleusement l’article 5  de la Constitution de 1958, simuler un état de guerre pour s’emparer des pleins pouvoirs. Macron veut engager notre pays dans une guerre sans fin, aux portes de l’apocalypse nucléaire.

Florian Philippot : « Soldats français en Ukraine : Macron accélère mais l’armée dit NON !» (début de son analyse à 3’40)

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles