« Allez trouver un autre pigeon » : Trump menace les BRICS contre tout abandon du dollar

Le 31 janvier, le président des États-Unis a une nouvelle fois adressé une mise en garde aux pays membres des BRICS, menaçant de leur imposer des droits de douane de 100 % et de restreindre leur accès au marché américain s’ils venaient à adopter une monnaie commune ou à soutenir une devise capable de concurrencer le dollar dans les échanges internationaux.

Donald Trump, 47e président des États-Unis, a réitéré cette menace sur Truth Social, avertissant que des tarifs douaniers élevés seraient appliqués aux nations qui tenteraient de se détourner du dollar.

« Nous exigerons de ces pays, qui semblent de plus en plus hostiles, qu’ils s’engagent à ne pas créer de nouvelle monnaie pour les BRICS, ni à soutenir toute autre devise susceptible de remplacer notre puissant dollar. Sinon, ils devront faire face à des droits de douane de 100 % et se préparer à perdre l’accès à notre formidable marché américain », a-t-il déclaré. Selon Trump, tout pays envisageant de remplacer le dollar se verra infliger des sanctions économiques sévères : « Bonjour aux tarifs douaniers, et adieu à l’Amérique. »

Cette prise de position fait écho à une autre décision récente : celle d’imposer, dès le 1er février, des droits de douane de 25 % sur les produits en provenance du Canada et du Mexique, marquant ainsi un durcissement des relations commerciales avec ces deux voisins nord-américains.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nasser
Nasser
10 mois il y a

Du blabla américain! Le bluff est leur spécialité!

Trump, le larbin d’Israël, signe un décret pour identifier et expulser les antisémites

Le site de Candace Owens ciblé par une attaque depuis la France juste avant sa révélation sur Brigitte