« Ceci n’est pas seulement le génocide d’Israël. C’est aussi celui de l’Europe. » – Députée irlandaise

Clare Daly

Clare Daly du Parlement européen a critiqué vendredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour ne pas avoir appelé à une trêve à Gaza, où les bombardements israéliens ont tué plus de 11 000 Palestiniens.

« Israël a passé un mois à réduire Gaza en ruines et à remplir les rues de sang d’enfants », a écrit Clare Daly sur X, citant un message de Mme Von der Leyen.

« Avec des armes européennes et américaines, et un soutien européen et américain. Pourtant, Ursula von der Leyen ne peut même pas prononcer le mot ‘cessez-le-feu’. Ce n’est pas seulement le génocide d’Israël. C’est aussi celui de l’Europe. »

Elle a également posté une vidéo de son discours lors de la session du Parlement mercredi, où elle a fustigé « l’État d’apartheid d’Israël » pour avoir commis un « génocide », affamé les Gazaouis, bombardé les hôpitaux, les ambulances, les journalistes et les routes humanitaires.

« 10 000 morts. Un habitant de Gaza sur 200 tué. Un enfant palestinien massacré toutes les 10 minutes pendant un mois, et la réponse de Ursula von der Leyen à ce cimetière d’enfants est de dire à Israël d’éviter les civils », a poursuivi M. Daly.

« Vous ne pouvez même pas demander que cela s’arrête. Vous ne pouvez même pas demander un cessez-le-feu. Bien sûr, vous ne pouvez pas. Parce que ces crimes contre l’humanité sont perpétrés avec vos armes, en votre nom.

« Ne venez donc pas ici en essayant d’effacer le sang avec une préoccupation tardive. Il ne s’agit pas seulement du génocide d’Israël. », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Elon Musk : « Si vous tuez l’enfant de quelqu’un à Gaza, vous créez au moins quelques membres du Hamas »

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Macron : « Je soutiens sans équivoque l’État d’Israël et son droit à l’autodéfense »

David Guiraud

David Guiraud (LFI), nouvelle bête noire des sionistes français