Crash au Kazakhstan : l’avion aurait été frappé par un missile russe

Des sources gouvernementales azerbaïdjanaises ont déclaré jeudi à Euronews qu’un missile sol-air russe avait touché le vol J28243 d’Azerbaijan Airlines, provoquant l’écrasement de l’avion lors d’une tentative d’atterrissage d’urgence dans la ville kazakhe d’Aktau, peu de temps après.

Un SAM russe a été tiré sur l’Embraer ERJ-190 lors d’une attaque de drones au-dessus de Grozny, la capitale de la Tchétchénie, en Russie. Le SAM a explosé près de l’avion et a projeté des éclats d’obus qui ont endommagé l’arrière du fuselage et les commandes de vol de l’avion.

Abattu par accident

Des experts militaires et d’aviation ont aussi affirmé, commentant des impacts visibles sur l’épave de l’appareil Embraer 190, qu’il avait pu être abattu par accident par un système russe de défense antiaérienne lors de l’approche de son aéroport de destination, dans la république russe de Tchétchénie, où des attaques de drones ukrainiens avaient été rapportées ces dernières semaines.

Le responsable américain a souligné qu’une confirmation de la responsabilité de la Russie démontrerait de nouveau ce que les États-Unis estiment être l’inconscience de Moscou dans son invasion de l’Ukraine.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles