L’ancien président Trump s’en est pris au président Biden après qu’il ait semblé trébucher sur ses mots en répondant à une question lors du débat de jeudi.
« Je ne sais vraiment pas ce qu’il a dit à la fin de cette phrase. Je ne pense pas qu’il sache ce qu’il a dit non plus. »
Jake Tapper, de CNN, a demandé à M. Biden pourquoi les électeurs devraient lui « faire confiance » pour résoudre la crise à la frontière, notant qu’un nombre record de migrants ont pénétré aux États-Unis sous son administration. M. Biden a évoqué l’accord bipartisan sur la sécurité à la frontière que les républicains ont bloqué, ainsi que son récent décret limitant le nombre de migrants franchissant la frontière à partir d’un certain seuil.
Il a ensuite semblé mal s’exprimer avant de conclure sa réponse.
« Je vais continuer à avancer jusqu’à ce que nous arrivions à une interdiction totale – sur l’initiative totale par rapport à ce que nous allons faire avec plus de patrouilles frontalières », a déclaré Biden avant que Trump ne s’en prenne à lui.
🇺🇸 Donald #Trump après une prise de parole de Joe #Biden lors du débat télévisé de cette nuit : « Je ne sais vraiment pas ce qu’il a dit à la fin de cette phrase. Je ne pense pas qu’il sache ce qu’il a dit non plus. » pic.twitter.com/DEld4zGk0p
— Cerfia (@CerfiaFR) June 28, 2024