Les Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont déclaré mercredi 31 juillet que le chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué à Téhéran, accompagné de l’un de ses gardes du corps.
Haniyeh était en visite à Téhéran pour participer à la cérémonie d’investiture du président iranien élu Massoud Pezeshkian.
Par la suite le mouvement Hamas a publié un communiqué qui a rendu compte du martyre de son dirigeant « qui a succombé suite à un raid israélien traitre sur son lieu de résidence à Téhéran ».
Le communiqué du Hamas :
((*Et ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause de Dieu soient morts, mais plutôt qu’ils soient vivants et pris en charge par leur Seigneur*
Le Mouvement de Résistance Islamique Hamas annonce avec tristesse aux fils de notre grand peuple palestinien, de la oumma arabe et islamique, et à tous les peuples libres du monde le martyre du frère leader et moudjahid Ismaïl Haniyeh.
Le leader du mouvement, a succombé à la suite d’un perfide raid sioniste contre sa résidence à Téhéran, après avoir participé à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien.
Nous appartenons à Dieu et à Lui que nous retournerons
C’est le jihad, la victoire ou le martyre.))
Mardi, le chef martyr Haniyeh avait rencontré le guide suprême l’imam Ali Khamenei.
» Circonvenir sur un corps physique est une chose , oublié son essence psychique qui l’anime , en est une autre . Je pense que la sncf de l’époque à manquer de rigueur . «